Zinc deficiency, zinc

Zinc Erythrocitaire ou Sérique – Que Tester?

Si vous êtes sérieux dans vos efforts à l’entraînement, vous devez absolument tester votre taux de zinc érythrocytaire. 

Pour moi c’est un des cinq tests les plus importants et les moins onéreux. Un statut optimal en zinc se répercute sur vos résultats en salle:

#1. Essentiel à la production d’androgènes, d’IGF-1 et d’hormone de croissance.

L’Iran et l’Irak ont les sols les plus pauvres en zinc. C’est pourquoi l’âge de puberté y est de 17 ans chez les garçons. On est bien loin des 12 ou 14 ans qui représentent la norme dans le reste du monde. Si vous êtes déficient en zinc, impossible de construire du muscle, de plus votre énergie et votre récupération seront au ras des pâquerettes.

#2. Rôle synergique dans l’absorption de tous les nutriments connus par l’homme.

Comme mon mentor, Robert Crayhon, avait l’habitude de le dire, si vous êtes déficient en zinc, vous l’êtes probablement aussi pour bien d’autres nutriments.

#3. Essentiel à la gestion de l’insuline.

Si vous n’avez pas suffisamment de zinc, c’est le mécanisme de sensibilité à l’insuline au complet qui est compromis. Traduction: vous aurez du mal à stocker le glycogène, générer un environnement anabolique, et vos glucides continuerons à remplir vos réserves adipeuses au lieu de reconstituer les stocks de glycogène.

#4. Régule la production de dopamine.

Si vous n’avez pas suffisamment de zinc, votre taux de dopamine va fondre comme neige au soleil. Résultat, aucune motivation au gym, et plus de sautes d’humeur que chez les Kadarshian. Impossible aussi d’avoir une fonction cérébrale élevée si on manque de zinc.

#5. Essentiel au maintient de la concentration.

Sans lui votre taux d’attention rivalisera avec celui d’une girouette dans un ouragan.

Si vous avez de la difficulté à vous concentrer pendant vos séries ou si vous avez du mal à rester fixé sur votre objectif pendant vos séances, ça peut être un signe de carence en zinc. C’est pour cette raison que les praticiens en médecine fonctionnelle interviennent en premier lieu avec une supplémentation en zinc dans les cas de troubles déficitaires de l’attention.

Alors, quel est le test le plus efficace pour le zinc ? Choisissez le test érythrocytaire qui mesure le taux de zinc dans les globules rouges, PAS UN TEST DE ZINC SÉRIQUE. Si votre couverture santé ne prend pas ce test en charge, ça ne devrait pas vous coûter grand-chose.

Si vous visez la force et la masse maximales, vous devriez arriver au dessus de 1,400 ug/dl.

Coach Charles R. Poliquin.