best pre workout, meilleurs suppléments pre-workout

Meilleurs Suppléments Pre-Workout: La Voie Cérébrale

Disponible en anglais

Être à la recherche de la progression signifie que l’on pousse quotidiennement son corps au maximum. Idéalement les supplements pre-workout peuvent y aider. En ce qui concerne les meilleures formules de supplements pre-workout la magie opère en améliorant la force ou l’endurance musculaire. On parvient à cet effet stimulant par le biais de trois voies métaboliques différentes:

 

La Voie Adrénergique

fat burning supplements, voie adrénergique, pre-workout

La voie adrénergique est une méthode efficace, mais expéditive. Et il y a un prix à payer.

En premier lieu, on crée un stress au niveau des glandes surrénales. Et, qui a besoin de stress supplémentaire de nos jours, je vous le demande? De plus, la production de cortisol, sur laquelle cette voie métabolique repose lourdement, dépend des mêmes matières premières qui sont nécessaires à la production d’androgènes. C’est une de ces situations où on scie la branche sur laquelle on se tient. Si on compte trop sur cette voie métabolique on risque de creuser un fossé dans ses capacités de récupération en diminuant la quantité de testosterone disponible. Mais pour compliquer encore les choses, la qualité du sommeil a tendance à dégringoler lorsqu’on utilise des suppléments de nature stimulante. Si la qualité du sommeil diminue, la récupération suit la même pente. Et vous n’êtes pas sans savoir que l’efficacité d’un entraînement est fonction de vos capacités de récupération.

C’est pourquoi ce n’est pas une stratégie viable sur le long terme.

Quoi qu’il en soit, à l’occasion, un café accompagné d’huile de coco reste un très bon remontant, et bon marché, avant la séance.

Il s’agit aussi de garder à l’esprit qu’en matière de supplements caféinés il existe une énorme variation inter-personnelle en termes de doses efficaces. Et on parle d’un ratio de 1 à 26 ici. Essayez donc de vous y retrouver! À ma connaissance, ce sont les forces spéciales françaises qui ont conduit le plus de recherches sur le sujet. Je dirigerais donc mes recherches dans cette direction pour les questions en la matière.

La Voie Cérébrale

voie cérébrale, pre-workout

Ça devient très intéressant puisque dans ce cas ci le modus operandi est d’améliorer la performance par le biais d’une augmentation de la motivation et de la capacité d’attention. Cette voie améliore la concentration de manière aussi efficace que le café mais sans les tremblements. Et elle est remarquablement plus durable comparée à la caféine. Et c’est d’autant plus vrai que ces composés ont tendance à permettre la réparation des circuits cérébraux. Consultez les références en bas de page si vous souhaitez approfondir le sujet. L’acetyl-L-Carnitine a été le sujet d’un nombre d’études considérable.

De plus, en empruntant la voie cérébrale on favorise le sommeil. Les systèmes biologiques sont conçus pour fonctionner selon un schema ondulatoire en accord avec le bien connu cycle circadien. Les supplements qui ciblent le cerveau aident à rétablir les cycles naturels. En ce sens ils agissent d’une façon similaire aux produits adaptogènes.

IGF2, un des produits stars de ATP Lab, procure tous les elements nécessaires à la synthèse des neurotransmetteurs Yang. A savoir l’alpha GPC,la tyrosine et la L-Carnitine. Je conseille de prendre 6 gélules à jeun dès le réveil.

La Voie de l’Oxyde Nitrique

blood flow, NO2, acid buffering

Cette stratégie de supplémentation est redoutablement efficace lorsqu’on l’utilise en complement d’un entrainement de pompe et sur un gros volume. Ces suppléments augmentent l’afflux sanguin et le transport d’oxygène en plus de tamponner le pH musculaire. C’est pourquoi ils fonctionnent de concert avec les techniques qui augmentent le temps sous tension et de ce fait favorisent grandement l’accretion protéique.

L’inconvenient majeur reste le fait qu’il est impossible de les utiliser en conjonction avec de la caféine. Il faut choisir l’un ou l’autre. Les entrainements de volume se prêtent plus à ce type de suppléments. A contrario, les supplements stimulants conviennent mieux aux entrainements à forte composante nerveuse. Il est, bien entendu, possible d’obtenir le meilleur des deux mondes en ayant recours aux nootropiques. La famille des –racetam semble être universellement bien toléré et donnera les meilleurs résultats.

À bon entendeur: Ne prêtez pas l’oreille aux conseils idiots et évitez les complements alimentaires mal conçus qui combinent de la caféine avec de la citrine par exemple.

Pour faire simple, il faut se demander si vos entrainements nécessitent de l’endurance musculaire comme c’est le cas pour les seances de type accumulation, ou bien s’ils demandent de la force comme c’est le cas pour les seances d’intensification. La réponse dictera votre pre-workout de choix.

Rappelez vous également que la récupération est la clef et que la réussite de vos séances dépend toujours de vos capacités de récupération. Optez pour des solutions durables plus que pour des solutions de fortune.Click To Tweet

Voici quelques références sur les compléments alimentaires capables de reconstruire les circuits neuronaux, mais en voici quelques uns pour les esprits curieux:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK209327/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21228558