Boris Sheiko

5 Choses Que J’ai Apprises de Boris Sheiko

Le week-end dernier j’ai eu l’honneur et le plaisir de rencontrer Boris Sheiko, coach extraordinaire de powerlifting

Grâce à cet homme et ses quelques 40 médailles d’or aux championnats du monde, on repère plus facilement la Russie sur la carte.

sheiko

Voici cinq perles de connaissance qu’il a partagées avec moi

  1. Une étude conduite sur 200 compétiteurs Russes de niveau national montre qu’au développé couché dix trajectoires de barre différentes sont possibles.  Aucune corrélation n’a été établie entre la trajectoire de barre choisie et la performance au développé couché. Comme quoi, plusieurs chemins peuvent mener à Rome !
  2. Plus l’accélération est grande au départ du mouvement, plus le point critique se déplace en haut de la portion concentrique.
  3. Plus le point critique se place haut, plus il sera facile à corriger.
  4. On fait toujours suivre une semaine de travail en haut volume par une semaine de volume réduit. On ne peut s’entraîner à fond que sur une durée d’une semaine, il faut ensuite laisser place à une semaine relativement plus facile.
  5. S’entraîner aux soulevés de terre améliore votre squat, mais l’inverse n’est pas vrai.

sheiko_klokov

Si vous recherchez l’excellence en tant qu’entraîneur de powerlifting, je vous conseille d’assister à un séminaire de Sheiko. Et mieux encore de vous offrir une séance avec lui, vous serez corrigé par le maître en personne et vous apprendrez comment corriger les autres.

Apprenez plus pour gagner plus!

Coach Charles R. Poliquin